Billetterie en ligne de la ville de Palaiseau
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places

EXPOSITIONS




Le Photographe, dès lors qu’il est en marche, équipé et disponible, n’a que l’embarras du choix. Il regarde, écoute, cherche, ressent. Un sujet, un cadre, une lumière, un instant, il déclenche. Il retient enfin, parmi souvent plusieurs clichés, le regard qu’il souhaite proposer à ceux qui, à leur tour, choisirons de plonger leurs propres yeux dans ces images, telles des fenêtres ouvertes sur le monde. Les 4 expositions Grands formats, présentées cette saison dans différents lieux de la ville vous invitent à croiser les regards et voir plus loin ! Par ailleurs, découvrez d'autres formes artistiques autour des spectacles : installations, projections d'images.

Mardi 03 Octobre 2017 - 10h00
AMELIE BENOIST - CLOWNS RELATIONNELS
Mardi 03 Octobre 2017 - 10h00
Expo
Photographie
Clowns relationnels
Le Clown Relationnel ® est une démarche de soins inscrite dans le champ de l'art-thérapie qui utilise la voie de l'empathie corporelle et ludique. Pour certains patients, la communication verbale et le contact ne sont pas toujours possibles. Ce photo-reportage présente des binômes de clowns de l'association Hôpiclown qui interviennent en Maison d'Accueil Spécialisée et en EHPAD. Ils favorisent le lien social, permettent de lutter contre les souffrances morales et apportent un soutien essentiel aux résidents, aux familles et au personnel soignant. Ces photographies sont le témoignage de moments spontanés d'échanges, de sourires, de joie et d'apaisement.
Originaire de Corbeil-Essonnes, Amélie Benoist a étudié la photographie à Auguste Renoir, Paris. Aujourd'hui, elle se consacre à la photographie de reportages sur la santé et le social auprès d'hôpitaux, associations et établissements spécialisés.
 
Facebook | Site internet
 
© Amélie Benoist
 
Mardi 09 Janvier 2018 - 10h00
PHOTOCLUBBING#11 - MOIS PALAISIEN DE LA PHOTO
Mardi 09 Janvier 2018 - 10h00
Expo
Mois palaisien de la photo
 
LES MURS ONT PARLE - Olivier Corsan
Après les attentats de Paris en 2015, les murs ont parlé pour dire l'émotion partagée et le souffle de la vie qui se renouvelle.
Du mar. 9 janvier au dim. 1er avril au Parc de l'Hôtel de Ville
 
 
AU PARC - Colette Sérougne
SEUL DANS LA NUIT - Yann Delcambre
ROAD TO SALVATION - Alexandre Decoodt
Du mar. 9 janvier au sam. 10 février à la MJC

TOUR PARIS 13 -   Olivier Corsan
du 13 janvier au 24 février au Ferry, lieu de Fabrique culturelle
La 11e édition de Photoclubbing est organisée par le photo-club de la MJC, en partenariat avec la MJC et la Ville de Palaiseau.
© Olivier Corsan
AUTOUR DE L'EXPOSITION
 
• VERNISSAGES
sam. 13 janvier à 14h au Ferry & à 19h à la MJC
 
• TANDEM CINÉPAL'
Projection/rencontre Tour Paris 13
Documentaire de Thomas Lallier, France - 2014 - 1h15 - VOSTF

La plus grosse exposition de street art jamais réalisée. 4.500 mètres carrés, 11 étages, 34 appartements pour 108 artistes de 18 nationalités différentes…
Voici les ingrédients du cocktail concocté par la Galerie Itinerrance, à Paris. Pendant six mois, les murs de ce bâtiment désaffecté du 13ème arrondissement de Paris ont été livrés à l'imagination de ces artistes urbains. Le résultat, détonnant, a été ouvert au public pendant un mois.

Rencontre avec le réalisateur Thomas Lallier.
merc. 7 février à 20h15 au CinéPal'
Mardi 03 Avril 2018 - 10h00
MEDECINS SANS FRONTIERES - UNE ANNEE EN ACTION
Mardi 03 Avril 2018 - 10h00
Expo
Photographie
Une année en action
Dans chaque photographie se déroule une action prise sur le vif. Mais au-delà de l'instantané, se révèlent en toile de fond l'histoire d'une région et les souffrances de populations touchées par des conflits, des catastrophes naturelles ou la maladie. Ce sont dans ces contextes que les équipes de Médecins Sans Frontières se mobilisent pour apporter une expertise médicale, un soutien logistique et venir ainsi en aide aux populations affectées. A travers cette sélection de photographies sont retracés les moments forts de l'année 2017 , les événements qui ont marqués l'actualité mais aussi les crises oubliées du grand public.
Médecins Sans Frontières est une association médicale humanitaire internationale, créée par des médecins et des journalistes. Elle intervient dans des situations d'exception et de grande précarité afin de porter assistance à ceux dont la vie ou la santé sont menacées.
 
© Guillaume Binet
 
Mardi 05 Juin 2018 - 10h00
FOCUS CAMPUS#2
Mardi 05 Juin 2018 - 10h00
Expo
Photographie
Grand Angle HEC
La Ville de Palaiseau souhaite mettre à l'honneur les clubs photos des Grandes Ecoles de la Communauté Paris-Saclay.
Grand Angle HEC présente ainsi son travail en lien avec la thématique de la saison culturelle.
Récréation - (re)création : le mouvement est le moteur intemporel de l'action. Grâce au jeu statique de la photographie, l'image va venir embellir chacune de ces actions et mettre l'emphase sur l'instant clivant. Ainsi le jeu peut se transcender et permettre de bouleverser un ordre établi, un état donné, au cours duquel un processus pénible de transformation apporte de la joie grâce à une victoire sur soi ou sur le monde.
Grand Angle HEC réunit des étudiants de la Haute Ecole de Commerce, située à Jouy-en-Josas, passionnés par la photographie, désirant progresser et faire partager leur passion.
© Grand Angle HEC
 
Ville de Palaiseau
Service des Affaires culturelles
31, rue de Paris – 1er étage
91120 PALAISEAU
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h et de 14h à 17h30,
jusqu’à 18h30 le mardi

01 69 31 56 20
culture@mairie-palaiseau.fr