Billetterie en ligne de la ville de Palaiseau
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places

FRIDAY JAZZ




Un vendredi par mois, le Caveau Jazz met à l’honneur une couleur de jazz différente, du jazz vocal au jazz electro, de la soul au rythm' blues ou encore au jazz world. Dès 19h, dans une ambiance cosy, installez-vous au comptoir du Caveau jazz pour déguster de délicieux bocaux repas et découvrez par la même occasion une sélection de disques proposée en écoute par la Médiathèque de Palaiseau. A 21h, les portes du Caveau s’ouvrent pour laisser place à des artistes émergents ou déjà reconnus !

Vendredi 18 Mai 2018 - 21h00
SUITE FOR BATTLING SIKI
Vendredi 18 Mai 2018 - 21h00
Concert
JAZZ / VIDÉO
TEMPS FORT : LA BOXE EST UN ART
La boxe est un art
A travers ce projet, Mauro Gargano rend un hommage d'envergure au boxeur franco sénégalais Battling Siki. Accompagné par ses musiciens et deux comédiens, le contrebassiste, ancien boxeur lui-même, nous conte en musique l'histoire du premier champion du monde africain de l'Histoire. Sa composition est organisée en une suite de tableaux tout en rythmes et mélodies croisées. Ainsi un large thème très orchestré côtoie polyrythmie, conversation entre musiciens et récitants et même une improvisation libre où la trompette de Jason Palmer rebondit sur le swing de la corde à sauter de Mohamed Ali à l'entraînement !
 
FacebookVidéo
 
TOUT PUBLIC - DURÉE : 1H30

Contrebasse, composition et textes : Mauro Gargano
Trompette : Jason Palmer
Sax tenor, sax soprano : Ricardo Izquierdo
Guitare : Manu Codjia
Piano rhodes : Bojan Z
Batterie : Jeff Ballard
Le boxeur : Adama Adepoju
Le coach : Frederic Pierrot
© DR
AUTOUR DU CONCERT :
 
• TANDEM CINÉPAL'
Projection Raging Bull
Film de Martin Scorsese, USA - 2002 - 2h09
Avec Robert De Niro, Cathy Moriarty, Joe Pesci
 
Raging Bull retrace les moments forts de la carrière flamboyante de Jack LaMotta, champion de boxe poids moyen. Issu d'un milieu modeste, il fut le héros de combats mythiques, notamment contre Robinson et Cerdan. Autodestructeur, paranoïque, déchiré entre le désir du salut personnel et la damnation, il termine son existence, bouffi, en tant que gérant de boîte de nuit et entertainer. Quand l'ascension et le déclin d'une vie deviennent épopée...
 
merc. 2 mai à 20h15 au CinéPal'
Vendredi 01 Juin 2018 - 21h00
SARAH McCOY
Vendredi 01 Juin 2018 - 21h00
Concert
BLUES / JAZZ FOLK
La puissance d'une diva soul
Sarah McCoy a longtemps écumé les routes américaines. Une vie de bohème qui a nourri sa personnalité autant que son art. Aujourd'hui installée à La Nouvelle-Orléans, la pianiste est une habituée des pianos bars et notamment d'un club de jazz emblématique : The Spotted Cat.
Sa voix de crooneuse absolument unique se marie à un jeu habité et nous transporte dans des Etats-Unis à la fois exubérants et sauvages. Il y a du Bessie Smith en elle, et une pincée d'Amy Winehouse. Un soupçon de Janis Joplin et un zest de Tom Waits. Quelque chose de Fiona Apple, aussi. Et son univers n'aurait pas déplu à Kurt Weill. Chaque chanson est une occasion de livrer une version très personnelle du rêve américain.
Facebook | Vidéo
 
TOUT PUBLIC - DURÉE : 1H30
 
Chant et piano : Sarah McCoy
© Benoît Fatou
 
Ville de Palaiseau
Service des Affaires culturelles
31, rue de Paris – 1er étage
91120 PALAISEAU
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h et de 14h à 17h30,
jusqu’à 18h30 le mardi

01 69 31 56 20
culture@mairie-palaiseau.fr