Billetterie en ligne de la ville de Palaiseau
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places

FRIDAY JAZZ




Un vendredi par mois, le Caveau Jazz met à l’honneur une couleur de jazz différente, du jazz vocal au jazz electro, de la soul au rythm' blues ou encore au jazz world. Dès 19h, dans une ambiance cosy, installez-vous au comptoir du Caveau jazz pour déguster de délicieux bocaux repas et découvrez par la même occasion une sélection de disques proposée en écoute par la Médiathèque de Palaiseau. A 21h, les portes du Caveau s’ouvrent pour laisser place à des artistes émergents ou déjà reconnus !

Vendredi 10 Novembre 2017 - 21h00
AGATHE JAZZ QUARTET
Vendredi 10 Novembre 2017 - 21h00
Concert
JAZZ SOUL
VICTOIRES DU JAZZ 2015
 
Feeling Alive
Agathe Iracema a le jazz dans la peau. Encouragée dans la voie artistique depuis son plus jeune âge et adoubée par la grande dame du jazz Sheila Jordan, elle crée son premier quartet à 15 ans. Depuis, elle ne cesse d'envoûter son public avec son timbre de voix doux et profond, de le surprendre par son aisance et son audace et de le séduire par sa fraicheur et sa spontanéité.
Soutenue par des pointures comme le trompettiste Nicolas Folmer ou Fred Wesley au trombone, venus glisser leur expertise sur son album Feeling Alive, Agathe rappelle que le jazz reste plus que jamais vivant !
Facebook | Vidéo
 
TOUT PUBLIC - DURÉE : 1H30
Chant : Agathe Iracema
Batterie : Pierre Alain Tocanier
Contrebasse : Christophe Wallemme
Piano : Leo Montana
Production : Atea Production
Avec le soutien de la Spedidam
© Véronique Vial
 
Vendredi 26 Janvier 2018 - 21h00
JAN SCHUMACHER QUINTET
Vendredi 26 Janvier 2018 - 21h00
Concert
JAZZ ORIENTAL
Tara
Après le succès de Windstille et Trapèze (révélation Jazzman), le trompettiste Jan Schumacher propose son nouvel album Tara, un jazz envoûtant et plein de couleurs, aux touches orientales et balkaniques affirmées. Des modules rythmiques travaillés y alternent avec d'amples courbes mélodiques et un calme paisible succède à l'expérimentation sonore. La musique de Jan Schumacher n'est jamais anecdotique : elle parle de la présence au monde, de ses mystères, de sa simplicité, des sources où se nourrit l'élan vital.
 
Facebook | Vidéo
 
TOUT PUBLIC - DURÉE : 1H30
Trompette, bugle, composition : Jan Schumacher
Piano : Richard Turegano
Batterie : Jean-Pascal Molina
Contrebasse : Blaise Chevallier
Trombone : Guéorgui Kornazov
Production : Jazz en vue
Avec le soutien de Cristal Records et BernettRecords
© Christian Piel
 
Vendredi 16 Mars 2018 - 21h00
LAURA PERRUDIN
Vendredi 16 Mars 2018 - 21h00
Concert
JAZZ ELECTRO
TALENT JAZZ ADAMI 2017
 
Poisons et antidotes
Après le succès de son premier album Impressions, Laura Perrudin est de retour avec Poisons et Antidotes, un ovni pop aux frontières d'une soul teintée d'électronique et d'une folk expérimentale qui repose sur l'utilisation originale d'un instrument unique au monde : une harpe chromatique électrique. Prêtant sa voix singulière aux recherches et bidouillages électroniques qu'elle affectionne tant, Laura Perrudin compose un univers personnel très fort qui se matérialise à merveille lors de concerts surprenants où elle enfile la panoplie du parfait geek (laptop, pédales d'effet, looper multipistes). Le jazz, dont elle s'est nourrie depuis l'enfance, n'est jamais loin ! Elle a reçu de nombreux prix nationaux et internationaux (Talent Jazz Adami 2017, 2ème Prix - Montreux Jazz Voice Competition 2014…).
 
Facebook | Vidéo
 
TOUT PUBLIC - DURÉE : 1H30
 
Chant, harpe électronique : Laura Perrudin
Son : Jérémy Rouault
Production : Colore production
© Nicolas Ed Picture
 
Vendredi 06 Avril 2018 - 21h00
KAÏSA
Vendredi 06 Avril 2018 - 21h00
Concert
JAZZ SOUL / WORLD
 
Open to the Sky
Accompagné par la flûtiste palaisienne Eva Schieffer, le percussionniste Jean Marc Garilli, Djamel et Hamid Malki à la section rythmique basse et cajon, Kaïsa crée des paysages sonores d'inspiration caribéenne, celtique, ou berbère, invitant ainsi son auditeur au voyage. Avec son nouvel album Open to the Sky, l'ensemble musical dévoile des titres originaux très orchestrés dont l'univers conjugue avec subtilité différentes influences musicales allant du Jazz à la Soul en passant par la World.
 
Vidéo
 
TOUT PUBLIC - DURÉE : 1H30
Chant : Isabelle Segrétier
Flûtes : Eva Schieffer
Guitares, piano, choeurs : Karim Malki
Basse, contrebasse : Djamel Malki
Percussions : Jean-Marc Garilli
Batterie, cajon, choeurs : Hamid Malk
© DR
 
Vendredi 18 Mai 2018 - 21h00
SUITE FOR BATTLING SIKI
Vendredi 18 Mai 2018 - 21h00
Concert
JAZZ / VIDÉO
TEMPS FORT : LA BOXE EST UN ART
La boxe est un art
A travers ce projet, Mauro Gargano rend un hommage d'envergure au boxeur franco sénégalais Battling Siki. Accompagné par ses musiciens et deux comédiens, le contrebassiste, ancien boxeur lui-même, nous conte en musique l'histoire du premier champion du monde africain de l'Histoire. Sa composition est organisée en une suite de tableaux tout en rythmes et mélodies croisées. Ainsi un large thème très orchestré côtoie polyrythmie, conversation entre musiciens et récitants et même une improvisation libre où la trompette de Jason Palmer rebondit sur le swing de la corde à sauter de Mohamed Ali à l'entraînement !
 
FacebookVidéo
 
TOUT PUBLIC - DURÉE : 1H30

Contrebasse, composition et textes : Mauro Gargano
Trompette : Jason Palmer
Sax tenor, sax soprano : Ricardo Izquierdo
Guitare : Manu Codjia
Piano rhodes : Bojan Z
Batterie : Jeff Ballard
Le boxeur : Adama Adepoju
Le coach : Frederic Pierrot
© DR
AUTOUR DU CONCERT :
 
• TANDEM CINÉPAL'
Projection Raging Bull
Film de Martin Scorsese, USA - 2002 - 2h09
Avec Robert De Niro, Cathy Moriarty, Joe Pesci
 
Raging Bull retrace les moments forts de la carrière flamboyante de Jack LaMotta, champion de boxe poids moyen. Issu d'un milieu modeste, il fut le héros de combats mythiques, notamment contre Robinson et Cerdan. Autodestructeur, paranoïque, déchiré entre le désir du salut personnel et la damnation, il termine son existence, bouffi, en tant que gérant de boîte de nuit et entertainer. Quand l'ascension et le déclin d'une vie deviennent épopée...
 
merc. 2 mai à 20h15 au CinéPal'
Vendredi 01 Juin 2018 - 21h00
SARAH McCOY
Vendredi 01 Juin 2018 - 21h00
Concert
BLUES / JAZZ FOLK
La puissance d'une diva soul
Sarah McCoy a longtemps écumé les routes américaines. Une vie de bohème qui a nourri sa personnalité autant que son art. Aujourd'hui installée à La Nouvelle-Orléans, la pianiste est une habituée des pianos bars et notamment d'un club de jazz emblématique : The Spotted Cat.
Sa voix de crooneuse absolument unique se marie à un jeu habité et nous transporte dans des Etats-Unis à la fois exubérants et sauvages. Il y a du Bessie Smith en elle, et une pincée d'Amy Winehouse. Un soupçon de Janis Joplin et un zest de Tom Waits. Quelque chose de Fiona Apple, aussi. Et son univers n'aurait pas déplu à Kurt Weill. Chaque chanson est une occasion de livrer une version très personnelle du rêve américain.
Facebook | Vidéo
 
TOUT PUBLIC - DURÉE : 1H30
 
Chant et piano : Sarah McCoy
© Benoît Fatou
 
Ville de Palaiseau
Service des Affaires culturelles
31, rue de Paris – 1er étage
91120 PALAISEAU
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h et de 14h à 17h30,
jusqu’à 18h30 le mardi

01 69 31 56 20
culture@mairie-palaiseau.fr