Billetterie en ligne de la ville de Palaiseau
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places

LE FERRY, LIEU DE FABRIQUE CULTURELLE




Le Ferry, lieu de Fabrique culturelle est un espace convivial de 250 m2 dédié à la création artistique. Cette saison, cinq artistes y exposent(5e exposition dévoilée prochainement) issus des cultures urbaines. La Fabrique culturelle a pour dessein de développer les échanges entre les artistes et les publics et de favoriser ainsi la découverte de nouvelles formes artistiques. Bar, wifi, livres d'art et jeux de société, jardinet, transats, cour extérieure...De très nombreux rendez-vous et animations y seront programmés afin de faire vivre le lieu tout au long de la saison.

Samedi 16 Décembre 2017 - 14h00
Atelier de Robox avec KEO
Samedi 16 Décembre 2017 - 14h00
Loisirs
Atelier de Robox :
Dans le cadre de l'exposition de KEO jusqu'au 23 décembre au Ferry, découvrez l'univers créatif de l'artiste et créez avec lui des Robox (customisation de boîtes de conserve) !
A partir de 6 ans.
 
Vendredi 15 Décembre 2017 - 20h00
Chanté Nwel
Vendredi 15 Décembre 2017 - 20h00
Concert
L'association Bahos en partenariat avec La Fabrique Culturelle LE FERRY  vous invite a un Chanté Nwèl.
Ce Noël là, sera Chaud !! Et rempli de Bonne Humeur, comme chaque année depuis 6 ans avec Bahos, où toute sorte de miracle peut se produire : la neige réchauffant nos papilles, les glaçons se cuisinant en mets délicieux, les Voix des Cantiques et les Tambours Traditionnels nous entraînant dans un rêve éveillé où l'étoile polaire laisse (sportivement) sa place à un feu sacré, qui inondera cette période de fête hivernale d'une joie de vivre non-feinte, d'un bonheur spontané et partagé.
Le groupe monté pour les chanté Nwel de bahos :
Georges Edouard Nouel : Piano
Kilijah : Chant
Sylvain Dupuis : Batterie
Dominique Muzeau : Basse
Laurent Succab: tambour
Sylvain Couget : Percussions
+ Guest
 
Samedi 18 Novembre 2017 - 10h00
KEO
Samedi 18 Novembre 2017 - 10h00
Expo
Art Urbain
Originaire de Morsang-sur-Orge, Bruno Rohard alias KEO utilise le graffiti comme moyen d'expression et de reconnaissance depuis l'adolescence. Il réalise alors des « fresques sauvages » à la bombe avec son crew STK & DST et participe à de nombreuses performances. Admis au concours de l'Ecole de Graphisme Auguste Renoir à Paris, il intègre ensuite son premier studio de création et devient directeur artistique d'agence. Quelques années plus tard, il revient à la peinture avec un oeil différent et intègre dans ses oeuvres des objets de récupération du milieu urbain. KEO juxtapose des portraits, opère des mélanges picturales, tamponne, ponce, transfère à froid, assemble... Ses tableaux composites sont comme les pages d'un carnet de voyages urbains, à la fois pudiques et mystérieux. Il crée des personnages oniriques, télescope et mixe des éléments très différents qui s'agencent dans une recherche esthétique personnelle et dans un style bien à lui : entre art moderne, art contemporain et art brut.
 
Site de l'artiste | Facebook | Instagram (@keo.peintre)
 
©DR
AUTOUR DE L'EXPOSITION :
• RESIDENCE ARTISTIQUE
dates à venir
 
• VERNISSAGE
sam. 18 novembre 14h
ATELIER DE ROBOX
sam. 16 décembre à 14h
Samedi 13 Janvier 2018 - 10h00
OLIVIER CORSAN
Samedi 13 Janvier 2018 - 10h00
Expo
Art Urbain
Tour Paris 13
« A l'automne 2013, un immeuble va être démoli dans le 13e arrondissement de Paris. Au bord de la Seine, il fait face au Ministère des finances de Bercy. Des artistes venus de différents horizons (France, Australie, Tunisie...) investissent chacun un des appartements des neuf étages et du sous-sol de la petite tour. Chacun s'y exprime à sa façon : graphes, peintures, installations… Rapidement, des visites sont organisées dans cette éphémère Lascaux du XXIe siècle. Plus de quatre heures d'attente sont parfois nécessaires. Beaucoup renonceront. Pour le Parisien, j'ai eu la chance d'y entrer et de pouvoir immortaliser ces salles qui allaient être livrées au bulldozer. La photo, c'est ce qui a été. Une occasion d'exposer les images de cette aventure collective et artistique qui a laissé, chez ceux qui ont eu la chance de la partager, un long souvenir. »
Olivier Corsan
 
Site internet / Facebook
 
© Olivier Corsan
AUTOUR DE L'EXPOSITION :
 
• VERNISSAGE
sam. 13 janvier à 14h
 
• TANDEM CINÉPAL'
Projection/rencontre Tour Paris 13
Documentaire de Thomas Lallier, France - 2014 - 1h15 - VOSTF
La plus grosse exposition de street art jamais réalisée. 4.500 mètres
carrés, 11 étages, 34 appartements pour 108 artistes de 18 nationalités
différentes… Voici les ingrédients du cocktail concocté par la
Galerie Itinerrance, à Paris. Pendant six mois, les murs de ce bâtiment
désaffecté du 13ème arrondissement de Paris ont été livrés à l'imagination de ces artistes urbains. Le résultat, détonnant, a été ouvert au public pendant un mois.
Rencontre avec le réalisateur Thomas Lallier.
merc. 7 février à 20h15 au CinéPal'
Dimanche 18 Mars 2018 - 10h00
DACO
Dimanche 18 Mars 2018 - 10h00
Expo
Art Urbain
Artiste originaire de Palaiseau, DACO débute son travail en utilisant la technique du graffiti. A l'Ecole des Beaux-Arts, il découvre le lettrage classique qui très vite prend des allures de WildStyle (style de lettre complexe, quasi illisible). Il définit alors son style de « déstructuré, éclaté » et se crée une identité graphique unique et caractéristique. Il réalise notamment «Graffaune » : une série d'illustrations sur le thème d'un bestiaire où graffitis et formes géométriques se côtoient. Depuis, DACO multiplie les expositions et les performances en France et à l'étranger. En 2015, il expose à la galerie Akiza et présente en 2016 son premier solo show à Taiwan. Il est invité par le collectif My Street Art Paris et la Mairie du 12e arrondissement de Paris, puis à Roubaix... Récemment, il a réalisé une oeuvre monumentale de 7m à Lurcy-Levy (Street Art City), une fresque à Montargis pour le label Valette Festival. Il a également participé à une exposition collective SOM'ART à Paris (peinture sur matelas) et a exposé dans de nombreuses galeries parisiennes.
Facebook 
 
© Coco
AUTOUR DE L'EXPOSITION :
 
• VERNISSAGE
sam. 28 avril  à14h
 
• RÉSIDENCE ARTISTIQUE
du 15 janvier au 28 avril
Ville de Palaiseau
Service des Affaires culturelles
31, rue de Paris – 1er étage
91120 PALAISEAU
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h et de 14h à 17h30,
jusqu’à 18h30 le mardi

01 69 31 56 20
culture@mairie-palaiseau.fr