Billetterie en ligne de la ville de Palaiseau
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places

LA FABRIQUE CULTURELLE LE FERRY




La Fabrique culturelle le Ferry située au 10 avenue Stalingrad, est un espace convivial de 250 m2 dédié à la création artistique. Cette saison, cinq artistes y exposent issus des cultures urbaines. La Fabrique culturelle a pour dessein de développer les échanges entre les artistes et les publics et de favoriser ainsi la découverte de nouvelles formes artistiques. Bar, wifi, livres d'art et jeux de société, jardinet, transats, cour extérieure...De très nombreux rendez-vous et animations y seront programmés afin de faire vivre le lieu tout au long de la saison. Ouvert le mercredi de 14h à 19h, le vendredi de 17h à 19h et le samedi de 14h à 19h.

Samedi 17 Mars 2018 - 14h00
DACO
Samedi 17 Mars 2018 - 14h00
Expo
Art Urbain
Artiste originaire de Palaiseau, DACO débute son travail en utilisant la technique du graffiti. A l'Ecole des Beaux-Arts, il découvre le lettrage classique qui très vite prend des allures de WildStyle (style de lettre complexe, quasi illisible). Il définit alors son style de « déstructuré, éclaté » et se crée une identité graphique unique et caractéristique. Il réalise notamment «Graffaune » : une série d'illustrations sur le thème d'un bestiaire où graffitis et formes géométriques se côtoient. Depuis, DACO multiplie les expositions et les performances en France et à l'étranger. En 2015, il expose à la galerie Akiza et présente en 2016 son premier solo show à Taiwan. Il est invité par le collectif My Street Art Paris et la Mairie du 12e arrondissement de Paris, puis à Roubaix... Récemment, il a réalisé une oeuvre monumentale de 7m à Lurcy-Levy (Street Art City), une fresque à Montargis pour le label Valette Festival. Il a également participé à une exposition collective SOM'ART à Paris (peinture sur matelas) et a exposé dans de nombreuses galeries parisiennes.
Facebook  / En savoir plus
 
© Coco
AUTOUR DE L'EXPOSITION :
 
• VERNISSAGE
sam. 17 mars à14h
 
• RÉSIDENCE ARTISTIQUE
du 12 janvier au 13 juillet
 
ATELIER LA FABRIQUE : CUSTOMISATION D'OBJET AVEC L'ARTISTE
samedi  21 avril de 14h à 17h.
A partir de 7 ans.
Tarif : 1 € ( moins de 9 ans); 2 €
Samedi 19 Mai 2018 - 14h00
STOUL
Samedi 19 Mai 2018 - 14h00
Expo
A treize ans, Stoul a déjà les idées bien arrêtées : la parisienne veut devenir artiste peintre. Paroles d'enfant ou véritable envie ? Le temps passe, sa motivation ne fléchit pas. L'Ecole Boulle s'impose naturellement, elle y travaille le métal, découvre les bases. Elle complète sa formation par des cours d'Expressions Plastiques et suit un stage de photographie. Pas le temps de se poser, elle veut apprendre.
21 ans, sa première exposition à l'Institut du Travail Social de Montrouge, et avec elle, l'heure des certitudes. Stoul n'a plus aucune hésitation, la peinture s'impose comme une évidence.
Débute alors sa période alternative et son attrait pour les squats. Leur liberté, leur interdit la séduisent. Elle expose ses différents travaux au 59 Rivoli : peinture et goodies. Les rencontres artistiques se multiplient, des contacts se créent, le lieu est très passant ! La galerie Artwist la repère, sa première collaboration durable, un cap important pour la jeune femme de 24 ans.
La rue et ses difficultés l'inspirent, elle fait naître des femmes félines, gracieuses et malines. D'abord les créatures empruntent des traits japonisants, vintage ensuite quand la jeune femme s'intéresse à la mode.
Et puis l'année 2006, elle réalise ses premiers grands murs dans la banlieue sud parisienne.
En 2013, nouveau cap, lié à la découverte de l'origami, l'art du pliage. Ses filles deviennent géométriques, son travail s'intéresse de plus en plus à l'architecture et aux volumes, ses « ORU » apparaissent. Deux ans plus tard, sa collaboration avec l'ONG CARE France lors de la COP21 lui font prendre conscience de la fragilité de notre terre: depuis, ses chutes de pochoirs inspirent ses bas reliefs poétiques.
Stoul délaisse progressivement ses personnages pour des œuvres plus abstraites, structurées.
Un renouveau dont elle a besoin, moteur de sa création artistique.

 
Site internet / Facebook
 
Ville de Palaiseau
Service des Affaires culturelles
31, rue de Paris – 1er étage
91120 PALAISEAU
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h et de 14h à 17h30,
jusqu’à 18h30 le mardi

01 69 31 56 20
culture@mairie-palaiseau.fr